5. Trouvez une solution temporaire

Vous devez habituellement attendre plusieurs semaines ou mois avant que la (CLI) puisse entendre votre cause. De plus, rien ne garantit que, même après l'audience, votre problème sera réglé rapidement.

Si vous êtes obligé de quitter votre logement, il vous faudra sans doute trouver un endroit où loger en attendant que votre problème se règle. Vous avez peut-être des parents ou amis qui pourront vous héberger temporairement. Si vous faites partie d'un groupe religieux ou d'un organisme semblable, vous trouverez peut-être de l'aide de ce côté.

Si le problème concerne le service en matière de soins ou de nourriture, vous pouvez essayer de trouver un autre moyen de recevoir ce service en attendant votre audience à la CLI.

Si vous devez débourser de l'argent pour votre logement temporaire ou payer des repas, conservez tous les reçus. En effet, si la CLI juge que ces dépenses sont raisonnables et ont été causées par des actions de votre propriétaire, elle pourra l'obliger à vous payer ces dépenses.

Si vous n'arrivez pas à vous loger temporairement, composez le 2-1-1, et demandez des renseignements sur les refuges et les autres services situés dans votre quartier.

Risque de plus de problèmes

Le propriétaire qui vous coupe des services ou qui interfère volontairement avec cela, c'est qu'il est sans doute prêt à enfreindre la loi plutôt que de trouver une entente raisonnable avec vous. Si vous décidez de demeurer dans votre logement, vous risquerez peut-être d'avoir de nouveaux problèmes ou de vivre une autre situation d'urgence plus tard.

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