Le programme Ontario au travail veut une preuve que je ne peux fournir. Que dois-je faire?

1. Renseignez-vous sur ce que le programme OT peut vous demander

Le programme OT peut vous demander de l’information concernant :

  • votre admissibilité à l’;
  • le montant que vous devriez recevoir.

Par exemple, il peut vous poser des questions sur votre et vos avoirs.

Il doit être précis quant aux renseignements et aux documents que vous devez fournir.

Il est important :

  • d’essayer d’obtenir l’information ou la documentation demandée par le programme OT;
  • de conserver une trace de vos efforts pour obtenir cette information ou documentation.

Documents pouvant être demandés

Voici quelques exemples de documents que le programme OT peut vous demander :

  • des pièces d’identité, comme votre certificat de naissance ou votre passeport, pour prouver votre nom et votre date de naissance;
  • votre dernière déclaration de revenus ou votre dernier avis de cotisation de l’;
  • des bulletins de paie pour prouver votre salaire;
  • des reçus de votre locateur ou une autre preuve attestant le paiement de votre loyer;
  • une preuve que vous participez aux activités auxquelles vous vous étiez engagé;
  • une preuve de votre statut d’immigrant au Canada, par exemple, une carte de résident permanent.

Le programme OT peut aussi vous demander de l’information sur les changements qui surviennent dans votre vie, par exemple si quelqu’un emménage avec vous ou si vous et votre conjoint vous séparez.

En cas de problème avec le programme OT

Vous pourriez demander de l’aide à une clinique juridique communautaire si :

  • vous ne comprenez pas ce que vous devez fournir au programme OT;
  • vous estimez que le programme OT est injuste envers vous;
  • vous estimez que les demandes d’information du programme OT sont injustifiées.
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