2. Rassemblez l’information nécessaire
Attention aux arnaques
Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.
Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Le programme OT doit s'assurer que vous êtes admissible avant de vous verser de l'.
Donc même si votre demande peut être commencée à partir des renseignements que vous aviez fournis la dernière fois, vous devrez peut-être en fournir d'autres.
Plus il s'est écoulé de temps depuis votre dernière demande ou votre dernière mise à jour de données, plus vous pourriez devoir fournir de renseignements supplémentaires.
Informer le programme OT des changements
Vous devez informer le programme OT des changements dans votre vie qui pourraient influer sur votre admissibilité.
Par exemple, vous devez informer le programme des changements concernant :
- votre ;
- vos avoirs;
- vos dépenses de logement et le type de logement dans lequel vous vivez (c'est-à-dire si vous êtes locataire ou propriétaire).
Vous devez aussi informer le programme si une personne a commencé à vivre avec vous ou cessé de le faire. Cette information sert à déterminer qui fait partie de votre ménage.
Documents nécessaires
Le programme OT peut vous demander des documents qui attestent les renseignements que vous avez fournis.
Voici quelques exemples de documents acceptés :
- votre dernière déclaration de revenus ou votre dernier avis de cotisation prouvant votre revenu;
- des bulletins de paie pour prouver votre salaire;
- des reçus de votre locateur pour prouver le coût de votre loyer;
- des relevés bancaires pour prouver combien vous avez d'argent de côté.